20 décembre 2017, par Jeff Bugz
Voici un 21ième palmarès annuel en 21 ans pour Emoragei Magazine ! Un gros merci aux amateurs qui nous suivent depuis fort longtemps. C’est toujours un plaisir de vous faire découvrir de la nouvelle musique. Encore une belle année en musique avec de belles découvertes comme Julie Byrne, B Boys, Idles, The Molochs et de nouveaux labels prometteurs tel que Rocket records.
100 Circuit Des Yeux - Reaching for Indigo (Drag City)
99 Tonstartssbandht – Sorcerer (Mexican Summer)
98 First Base - Not (...)
Damage and Joy
10 décembre 2017, par Jean-François Rioux
Après près de deux décennies sans parution, plusieurs avaient lancé la serviette dans le cas d’un espérer retour des J&MC. À la surprise générale, le groupe est de retour et ma foi, ce n’est pas mauvais du tout !
Bien entendu, certains puristes renient l’album Munki, paru sur Sub Pop en 1998, mais dans mon cas j’ai trouvé cet album fort intéressant, car en plus d’être plus rock, il démontrait une évolution pour le groupe. Bien entendu, Damage and Joy est en quelque sorte la suite logique, mais avec un (...)
16 novembre 2017, par Anne-Julie Lalande
Sous un humour noir tout aussi décapant et nihiliste que ses opus précédents, le réalisateur irlandais Martin McDonaugh nous offre ici une histoire de vengeance, de cruauté et d’étrange compassion. Mildred Hayes (Frances McDormand) a perdu sa fille aux mains d’un horrible personnage quelques mois auparavant, et insatisfaite de la stagnation de l’affaire dans les mains de la police locale, elle loue trois pancartes sur une route peu empruntée et y fait écrire ces trois phrases : « Raped while dying (...)
29 septembre 2017, par Anne-Julie Lalande
En 1973 a eu lieu une célèbre partie de tennis entre Bobby Riggs et Billie Jean King. En plein coeur de la seconde vague féministe aux États-Unis, la partie avait été surnommée Battle of the Sexes, soit la bataille des sexes. D’entrée de jeu, il est évident qu’il ne s’agissait pas d’un simple match et que le résultat aurait un écho important sur la perception populaire des enjeux concernant l’égalité des sexes (il faudrait davantage employer le mot « genres », mais en 1973, les termes n’étaient pas les mêmes (...)
24-7 Rockstar Shit
22 septembre 2017, par Jeff Bugz
Déjà un septième album pour le trio britannique The Cribs qui a lancé son premier album en 2004. Le groupe à eu plusieurs phases, comptant même Johnny Marr (The Smiths) dans ses rangs l’instant d’un album et quelques concerts.
Il y a quelque chose de fascinant avec ce groupe, car chaque fois qu’ils lancent un nouvel album on se dit que ce sera surement un mauvais disque, très pop et léché. Mais c’est une surprise chaque fois, avec des riffs grungy-pop très catchy mais non poli. Il y a un certain laissé (...)
Living Water
14 septembre 2017, par Jeff Bugz
Première parution du label de Kevin Morby “Mare”, qui est une sous-division du label de son ancien groupe Woods “Woodsist”. Pour son troisième album (selon sa page bandcamp), Shannon Lay offre une musique folk très intimiste et planante. On ne parle pas de folk à la Bob Dylan, avec des rythmes entrainants ou très mélodieux, mais plutôt de notes de guitares dénudées et fort mélancoliques.
On y ressent des influences de Marissa Nadler, surtout avec l’écho des voix des deux premiers morceaux. Par contre (...)
31 juillet 2017, par Anne-Julie Lalande
La programmation du Festival Fantasia de cette année, principalement celle de la section Camera Lucida, s’intéresse encore et toujours, bien sûr, à sa mission première : la diffusion du cinéma de genre. Mais les horizons semblent s’ouvrir d’année en année, faisant place à des pièces hybrides, utilisant l’horreur dans le but de présenter la véritable horreur d’une situation, ou bien hybrides au point de rendre un titre impossible à catégoriser entièrement…
MOST BEAUTIFUL ISLAND
Most Beautiful Island est la (...)