[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > Compilation > COMPILATION 3

Artistes Variés

COMPILATION 3

P572

samedi 19 septembre 2009, par Jean-François Rioux

(3/5) Le label de Québec P572 lance une troisième compilation avec plusieurs morceaux inédits de certains de ses groupes. Plus de 45 minutes en 14 chansons, le tout accompagné d’un livret au design original.

L’album débute avec Jane Ehrhardt et un morceau groovy-rock. L’ex-chanteur des Goules, Keith Kouna, est second avec une pièce de son super premier album La Joyeuse. La belle surprise du disque est la pièce Losing My Glue de Darren Haymen (Hefner), un petit bijou pop fort accrocheur et sympathique. En quatrième lieu, on retrouve le country-rock garage de Hotkid avec un morceau à la Neko Case. On trouve aussi le trio Lesbo Vrouven et l’énergique Ship, un bon morceau disco-garage à la Gang Of Four. On peut retrouver le même leader (Sam Murdock) au sein des formations Oromocto Diamond et (swedish) Death Polka, que l’on retrouve aussi sur le disque.

Un disque musicalement varié, comme le label, sur lequel on y trouve autant de l’électro que du rock garage, du folk du hip hop et du punk. Le mélange est dur à suivre et on ne peut pas tout apprécier, mais on y retrouve de belles découvertes et cela en vaut le coup.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0