[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > C > CLOUD ROOM, THE

S/T

CLOUD ROOM, THE

Gigantic

vendredi 28 mars 2008, par Jean-François Rioux

Mis à part que ce disque est mal distribué au Canada, le premier album de la formation new-yorkaise The Cloud Room a tout pour percer et se faire remarquer. Le jeune quatuor nous replonge dans les années 80 avec leurs mélodies au penchant new-wave, aux mélodies accrocheuses et entraînantes. Le son quelque peu plus rock et moderne que leurs influences les distingue de cette époque, et de plus, la sonorité est exactement la même que certains groupes qui fonctionnent énormément bien, que ce soit Franz Ferdinand, Bloc Party ou The Bravery.

Les influences de The Cloud Room vont des Pixies jusqu’à Soft Cell, sans discrimination. Que ce soit pour leur côté rock ou disco, l’originalité est discutable, cependant d’un talent immense et un succès commercial est fort prévisible même s’il se fera à retardement. Il ne suffit que d’une écoute du morceau Hey now now, leur premier simple, et la pièce qui ouvre l’excellent album pour vous rendre compte que vous avez un tube incontournable ! Si The Cloud Room n’obtient pas de succès avant la fin de l’année, il faudra blâmer la compagnie de disques qui n’aura pas bien fait son boulot et qui ne s’aide pas en étant aussi mal distribuée dans notre patelin.

Sur ce disque éponyme des jeunes gaillards, il y a onze compositions pratiquement toutes aussi intelligentes, mélodiques et agréables les unes que les autres, que ce soit pour une balade en voiture, l’écoute à la maison, pendant une fête ou dans son baladeur. Un des meilleurs disques de l’année sans aucun doute !

- Desc. : Indisco-pop
- R.S.V.A. : Bloc Party, Franz Ferdinand, Hot Hot Heat

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0