[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > C > CRAFT SPELLS

Gallery EP

CRAFT SPELLS

Captured Tracks

dimanche 27 janvier 2013, par Alexandre Turcotte

(3/5) Le nouvel EP de Craft Spells, la formation de San Francisco dirigé par le jeune Justin Paul. Vallesteros est, en quelque sorte, le prolongement de leur dernier opus Idle Labor. Donc, il n’y a pas ici de grande nouveauté. Gallery est bien ficelé, bien joué, mais un peu redondant. Déjà que le genre est surexploité, le chillwave-indie-synth-pop. Il est difficile d’y innover, surtout quand Vallesteros semble écrire les mêmes histoires d’amour.

Au départ, avec le beat de Still Left With Me, j’imagine tout de suite une pop bien punchée comme le groupe français Pendentif, mais Craft Spells manque le coup, plus douceâtre, avec des voix moins fortes, pas vraiment de back vocal et la voix de Vallesteros est trop éthérée, campée au même niveau que les instruments joués sans très grands entrains. Oui bon, c’est un peu le genre qui fait ça, mais il n’y a pas de très bonnes trouvailles. Les pistes sont bonnes, parfois surprenantes, mais sans éclat.

Pourtant, Craft Spells, composé également de Jack Doyle Smith, Javier Suarez et Andy Lum nous offre un beau projet. J’avoue aimer particulièrement quelques pistes bien dosées, entre une guitare juste assez sonnante, un synthé bien clair, une batterie pas trop répétitive et redondante et une étonnante montée en diapason de la voix de Vallesteros, notamment sur Warmth.

Bref, un bon album, redondant, très bien fait, mais qui n’innove aucunement le genre. En espérant que Vallesteros tourne la page et nous arrive avec un son plus frais.

- Desc. : Indie électro-dream pop
- R.S.V.A. : The Radio Dept., Belle and Sebastian, Beach Fossils

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0