[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > C > CLOUDLAND CANYON

Lie In Light

CLOUDLAND CANYON

Kranky

samedi 17 janvier 2009, par Jeff Bugz

(3/5) Cloudland Canyon est à la base un duo formé de Kip Uhlhorn (aussi du groupe Panthers) et Simon Wojan (d’origine allemande), qui compte trois autres disques dont un chacun sur les étiquettes Holy Mountain et Tee Pee (deux compagnies en forte teneur psychédélique). Le duo est fortement influencé de la scène kraut rock allemande des années 70 et le transpire à fond sur Lie in Light.

La sonorité de Cloudland Canyon rejoint également Deerhunter, avec leur côté atmosphérique, psychédélique et pourquoi pas même spirituel ! Les ambiances sonores expérimentales sont en premier plan, suivent la constance et les mélodies. La musique peut être très répétitive, mais elle peut aussi se construire petit à petit. Le duo joue avec des fonds de musique noise et n’hésite pas à tomber dans des moments ambiants presque Eno-esques, en plus bruyants. Vous reconnaîtrez les influences de groupes tels que Neu !, Faust ou Can, pour les plus puristes. On retrouve dans la musique de Cloudland Canyon beaucoup d’effets sonores manipulés, que ce soit les délais, les transformations par ordinateur, les « loops », la manipulation est à son comble. Le voyage astral est imminent, les substances hallucinogènes sont des incontournables.

On retrouve sept pièces de durées entre trois et sept minutes. Il faut apprivoiser un peu les sonorités expérimentales ou encore celles de la compagnie Kranky pour se convaincre d’une écoute attentive et fructueuse de Cloudland Canyon.

- Desc. : Kraut rock atmosphérique électro
- R.S.V.A. : Neu !, Ash Ra Tempel, Deerhunter

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0