[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Modern Rituals

CHIEF

Domino

mardi 10 août 2010, par Éric Dumais

(3.5/5) La formation américaine Chief vient de réaliser son premier album en carrière, l’excellent Modern Rituals, qui vient de paraître sur l’étiquette anglaise Domino. Suite légèrement plus éclectique des singles Night & Day (2006) et Mighty Proud (2009), l’opus marque un tournant majeur dans la vie de ces jeunes musiciens d’origine californienne, qui, espérons-le, obtiendront un jour un succès conforme à leur grand talent.

À l’époque, les membres de la formation (Evan Koga, Mike Moonves et les frères Danny et Michael Fujikawa) se sont rencontrés à New York, où ils ont d’abord collaboré ensemble sur divers projets, avant d’avoir l’envie et l’inspiration de se consacrer plus sérieusement à la musique, et de fonder le groupe Chief. C’est seulement au début de l’année 2009 qu’ils ont ressenti l’envie irrésistible de rejoindre leur véritable domicile, la magnifique ville de Los Angeles, où ils ont enregistré leur single Mighty Proud et leur plus récent bijou, Modern Rituals.

À la seconde où la pièce inaugurale The Minute I Saw It démarre, un panorama de références musicales toutes aussi diversifiées les unes que les autres s’ouvre à nous, comme si la formation Chief était tout à la fois, et même temps quelque chose de complètement nouveau. En effet, on a l’impression d’avoir entendu cette voix fine et aigüe quelque part, ou cette douce mélodie grattée à la guitare électrique, sans jamais être capable de mettre le doigt sur une formation réellement similaire. C’est probablement cette qualité qui fait de Chief un groupe émergent au talent indéniable. Vous reconnaîtrez sans doute quelques échos à des formations savantes telles que Spirits ou Throw Me The Statue, surtout sur la pièce planante Nothing’s Wrong, qui mélange l’univers vaporeux de Coldplay, et celui un peu plus atmosphérique des Irlandais U2. Il serait difficile de taire l’excellente Breaking Walls, parue sur un single au mois de juin dernier, qui offre un couplet tout en douceur, et une montée émotionnelle fort appréciable dans le refrain.

La formation Chief est présentement en tournée nord-américaine et s’arrêtera dans les principales villes américaines telles que New York, Los Angeles et Austin. Je vous suggère de jeter un œil régulièrement sur leur page MySpace afin de ne pas manquer leur prochain passage dans la métropole canadienne !

- Desc. : Indie rock
- R.S.V.A. : Plants and Animals, Throw Me The Statue, Arctic Monkey

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0