[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > C > CEREMONY

Zoo

CEREMONY

Matador

lundi 20 août 2012, par Alexandre Turcotte

(3/5) Originaire de San Francisco, Ceremony est un groupe post-punk apparenté au hardcore punk. Le groupe se nommait à l’origine Violent World, leur nouvel opus : Zoo, fait un peu écho à cette idée d’un monde violent, rempli de créatures humaines qui s’agitent en tous sens. Avec déjà 3 albums studios à leur actif, ce quatrième opus est beaucoup plus rock garage que les premiers albums.

Camper dans un univers effréné, abrupt et corrosif, Ceremony défonce le mur du son. Un son brutal, élémentaire, répétitif et entrainant comme la recette punk l’a déjà prouvé. Une musique très monolithique sans grande envolée musicale. Zoo ne possède aucun développement sauf peut-être dans l’approche d’un son plus puissant, plus profond et violent, voir même achalant.

J’ai beau écouter en boucle, prendre des pauses et réécouter. Il n’y a rien à faire. Il y anque un petit quelque chose. C’est bon, somme toute, les gars ne font pas d’erreurs, mais il n’y a pas de plus, pas de magie. Ceremony n’est qu’un bon groupe punk qui mériterait de donner encore un peu de murir. Ils ont beau avoir de bons musiciens et de bonnes idées, leur faibloesse palpable reste au cœur des mélodies.

- Desc. : Post-punk, hardcore, punk-garage
- R.S.V.A. : Minor Threat, Black Flag, Jay Reatard

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0