[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > C > CAVE SINGERS, THE

Welcome Joy

CAVE SINGERS, THE

Matador

mercredi 23 septembre 2009, par Nicolas Quéry

(2.5/5) Welcome Joy est le deuxième opus des Cave Singers, projet de Derek Fudesco du regretté groupe Pretty Girl Makes Graves. Ils nous avaient déjà offert en 2007 un album de folk très conventionnel Invitations Song. L’histoire se répète encore cette avec ce deuxième effort très linéaire et qu’on a eu l’impression d’entendre des milliers de fois depuis 40 ans.

Une ambiance années 70 survole l’air durant toute l’écoute de la platine. Banjo, guitares acoustique/électrique, chants d’espoir et de désespoir s’entremêlent pour notre ouïe. Quelques très belles pièces ressortent du lot qui, ma foi, ne donne pas de grandes surprises. L’onirique composition Summer Windows, qui débute le disque, est un bel hymne pour commencer la journée. Sinon, il y a toujours la cinglante At The Cut avec son ambiance glauque et ses guitares tranchantes comme des rasoirs pour des temps plus mornes. Cependant, on n’arrive pas à rester accroché à The Cave Singers qui ont un son entendu et galvaudé depuis trop longtemps. On a l’impression que la formation est prise dans un temps déjà passé, ce qui peut quelques fois être agaçant.

Somme toute, The Cave Singers n’arrive pas à se positionner dans leur époque alors que bon nombre de groupes d’aujourd’hui ont réussi avec le même genre musical. Ceci n’enlève rien à leur talent indéniable, mais il faudrait peut-être juste sortir un peu des sentiers battus.

- Desc. : Folk-rock 70s
- R.S.V.A : Fleet Foxes, The Mountain Goats, Lightning Dust

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0