[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > C > CAST OF CHEERS, THE

Family

CAST OF CHEERS, THE

Cooperative

jeudi 20 décembre 2012, par Alexandre Turcotte

(4/5) La première fois que vous avez peut-être entendu parler de la formation dublinoise The Cast of Cheers, c’est quand, en 2010, ils ont mis en ligne sur bandcamp leur disque « Chariots ». L’album a été téléchargé plus de 150 000 fois et le groupe a ainsi pu faire parler de lui.

Cette fois, ils récidivent avec un album physique qui inclut une réinterprétation d’un de leurs succès « Goose », plus léchés, mais plus punchés que sur « Chariots ».

Le nouvel album, en temps syncopé, frénétique et nerveux, nous propose surtout les deux très bons simples « Animals » et « Family », des pistes entêtantes, dansantes et qui swing. Les claviers et le synthé appuyés lourdement par le tempo de la batterie font rentrer les chansons encore plus en mémoire dans nos têtes.

Sur l’album, mon coup de cœur va à « Trucks at Night » qui commence très punk avec un tempo continu, pas agressant, mais bien pesant pour finir un peu planant, psychédélique. Les chœurs ajoutent un dynamisme spectral, on croirait l’album trop rock pour ces effets, mais ça colle tout de même d’une façon géniale à l’ensemble.

Je voudrais trouver des défauts, mais ça me prendrait beaucoup trop de mauvaise foi. Je pourrais dire que parfois on y entend un punk-rock léché à la Good Charlotte, mais ce n’est que passager, un défaut d’inspiration.

J’ai adoré l’album, idéal pour animer n’importe quelle soirée et pour danser toute la nuit, mais il manque un petit quelque chose, un truc qui donnerait un 10 sur 10 sans remords. Mais, là, je n’ose pas. J’attends un prochain album, simplement pour voir s’ils en ont encore dans le ventre. Et j’espère bien !

- Desc. : Alternatif, pop-rock, robot rock.
- R.S.V.A. : Battles, Foals, Two Door Cinema Club.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0