[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > C > CAST BEFORE THE BREAK, THE

Still

CAST BEFORE THE BREAK, THE

Deep Elm

mardi 19 juillet 2011, par François Crevier

(3/5) Avec leur premier long jeu, « Still », la formation The Cast Before The Break se lance corps et âme dans un post-rock à saveur emo qui oscille entre des eaux calmes et bouillonnantes. Une impression de déjà-ouïe ? Affirmatif.

Faisant suite à un premier mini album fort bien reçu en 2008 (« As Your Shoulders Turn On You »), « Still » s’avère une contribution somme toute modeste au mouvement post-rock. Malgré une superbe fluidité et un travail des plus sérieux, le manque d’originalité et le jeu des comparaisons nous amène à nous lasser malheureusement un peu vite de ce son maintes fois entendu auparavant, notamment sur l’étiquette Deep Elm. On notera des ressemblances, par exemple, avec la formation The Appleseed Cast qui, en ce domaine, a fait sa marque il y a quelques années déjà.

Comme un long fleuve tranquille, ce disque coule magnifiquement, déployant ses charmes discrets presqu’à votre insu. Et par moment, quelques splendeurs vous assaillent : « Canyons », par sa jolie intro, vous sortira des limbes ! « A Series Of Rooms » vous transportera au gré des vents contraires dans un maelström d’émotions contradictoires. Bref, de bons flashes. On ne réinvente pas la roue, certes, mais voilà quand même de la jolie besogne pour un si jeune groupe.

- Desc. : Post-rock
- R.S.V.A : Explosions In The Sky, The Appleseed Cast, Moving Mountains

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0