[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > C > CALLERS

Life of Love

CALLERS

Western Vinyl

samedi 19 février 2011, par Olivier Boivin

(4/5) Sara Lucas, à la voix exceptionnellement aiguisée et puissante, bien maîtrisée, de quoi vous couper le souffle ! Sur ce nouvel album, Life of Love, paru sous l’étiquette Western Vinyl en octobre dernier par la formation Callers, il y a une énergie 70’s d’une authenticité irréprochable et bien qu’on ne révolutionne rien de spécial avec cela, on embarque dans une dimension sensuelle d’un charme fou, qui donne des frissons.

Les trois premières pièces sont délicieuses par une sonorité pop soul léchée sans aucune fausse note. Life of Love est leur première collection de pièces entièrement enregistrées dans leur ville de prédilection, soit New York. D’ailleurs, la véritable fusion du trio fût lors leur rencontre en Nouvelle-Orléans, au bar St. Claude. C’est après l’ouragan Katrina qu’ils se réunissent tous, plus précisément à Brooklyn, pour réaliser ce résultat solide qui a du mordant.

Sur ce disque, les pièces sont tantôt douces, tantôt fougueuses, en passant par une panoplie d’émotions qui nous transportent habilement. Rempli de rebondissements de toutes sortes, ce qui rend complexe la texture jouissive du rendu final, Life of Love est un hymne à l’amour inconditionnel malgré les tourments. Il est rare de rencontrer une voix aussi assumée que celle-ci, en pleine possession de ses moyens et exaltée à fond !

Charmé et époustouflé par toute l’élasticité des cordes vocales de Mme Lucas, je dirais que cet opus saura charmer tout amateur de musique qui utilise la voix comme instrument de musique entier. Attendez-vous à ressentir une vague d’amour vous transpercer le cœur à quelques reprises en écoutant pleinement ce disque. Une recette gagnante !

- Desc. : Indie folk rock/pop
- R.S.V.A. : Imogen Heap, Karen Dalton, Feist

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0