[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > C > CALIFONE

All My Friends Are Funeral Singers

CALIFONE

Dead Oceans

mercredi 13 janvier 2010, par Jean-François Rioux

(4/5) Si ce n’était que de la pièce titre, ce disque mériterait une note parfaite. La chanson est superbe, elle reste ancrée en vous et vous imprègne instantanément de mélancolie. Le petit côté fermier bien sale et crevé d’une longue journée jouant sur le perron pétard en bouche est l’image qui vous viendra à la tête.

Califone a toujours su faire de son country-blues une musique expérimentale bien sale. Ce qui a changé, c’est que les compositions se raffinent et cela même si chaque album contient toujours quelques morceaux qui se démarquent. Cette fois-ci on en compte encore plus. La guitare acoustique de Tim Rutili est accompagnée de violon, de guitares électriques, de basse, de banjo, de batterie, de sa voix paresseuse et unique ainsi que de plusieurs autres accessoires se trouvant à portée de main dans un garage.

En tournée, Califone est accompagné du film du même nom, tout produit par le leader du groupe. Cela amène certes une autre dimension à la musique lorsque vu sur scène. Malheureusement, le film n’accompagne pas le CD. Enfin pas pour le moment.

All My Friends Are Funeral Singers : un des très bons disques de Tim Rutili depuis la fin de son excellent groupe Red Red Meat.

Desc. : Folk-blues sale R.S.V.A. : Doo Rag, Rex, Sin Ropas

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0