[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > B > BLACK ANGELS, THE

Passover

BLACK ANGELS, THE

(Light in the Attic)

samedi 28 juillet 2007, par Jeff Bugz

(5/5) Ce disque est sans aucun doute sur mon top 1 des meilleurs albums de 2006. La surprise ne fut pas soudaine cependant : à la première écoute, il y avait quelque chose que je trouvais étrange, sinon dérangeant.

Le rock des Black Angels est répétitif et hypnotique, mais quand on finit par apprécier leur finesse et leur subtilité, on flanche et devient un inconditionnel. Leur vieux son rock garage n’en dit pas si long sur leur genre musical. Groupe un peu psychédélique, une pop « hypnotisante », mais pourtant remplie de fraîcheur. Ces cinq musiciens n’ont aucun instrument de bien original si ce n’est l’orgue (drone machine) qui soutient les harmonies en arrière-plan. The Black Angels porte bien son nom : avec son côté sombre et sa froideur, on pourrait facilement croire à des rythmes de cérémonies païennes.

Les pièces sont toutes aussi bonnes les unes que les autres, aucune ne se démarque vraiment beaucoup du lot, sauf peut-être, The prodigal sun. Passover sonne comme une tonne de briques et il est aussi accompagné d’une belle pochette bosselée !

- Desc. : Rock hypnotique
- R.S.V.A. : The Warlocks, Joy Division, Gris Gris

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0