[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > B > BRITISH SEA POWER

Valhalla Dancehall

BRITISH SEA POWER

Rough Trade

jeudi 19 mai 2011, par François Crevier

(1.5/5) Le rock britannique a une longue histoire. Quand vous venez de Brighton (UK), vous ressentez probablement plus que quiconque le poids de cette longue tradition musicale punk. Avec « Valhalla Dancehall », British Sea Power nous propose un album tout à fait anglais, pour le meilleur et pour le pire…

D’emblée vous vous demanderez : « Mais Grands Dieux ! Où est le petit zeste d’originalité qui fait qu’un groupe n’est pas que la somme de ses influences ? ». Vous avez beau chercher dans tous les recoins de ce disque la moindre parcelle d’excitation, vous ne trouvez rien de très revigorant. Tout se passe en fait comme si les membres de British Sea Power avaient oublié d’avoir du plaisir ! Pour tout dire, on croirait écouter un très mauvais album de Pulp.

Bien sûr, quelques petits spasmes musicaux viennent vous redonner un peu de tonus entre deux généreux bâillements. « Observe The Skies » et « Thin Black Sail » possèdent une rythmique entraînante et font ainsi un peu lever la miche, mais c’est trop peu trop tard, car celles-ci arrivent en fin de parcours alors que le tort est déjà fait.

Assiste-t-on au déclin de British Sea Power ? Voilà en tout cas un groupe qui se cherche sur un temps rare et qui perd son lot de plumes.

- Desc. : Brit Rock indie
- R.S.V.A : Arctic Monkeys, Editors, Echo & The Bunnymen

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0