[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > B > BODUF SONGS

How Shadows Chase The Balance

BODUF SONGS

Kranky

jeudi 2 avril 2009, par Jeff Bugz

(3.5/5) Mat Sweet en est déjà à sa troisième parution avec l’étiquette de Chicago Kranky. Toujours accompagné de sa guitare acoustique, il nous offre un album mélancolique, sombre et froid : la suite de son deuxième album Lion Devours The Sun.

Bien que Mat Sweet soit parfois accompagné d’orchestration minimaliste du style Banjo, quelques coups de tambours, de certains autres instruments ou effets apportant un aspect hanté à la musique de Boduf Songs, le tout reste minimaliste, pas très accrocheur mais fort mélodique. La voix quasi chuchotée pourrait, par moments, rappeler des groupes plus rock comme Calla, Iron & Wine ou Spokane. L’atmosphère créé dans la musique de Boduf Songs est l’un de ses points fort car il laisse notre imagination fonctionner et capte notre attention avec plusieurs subtilités. Certains se lasseront de sa voix qui reste toujours bien douce et qui jamais ne prend véritablement plus d’émotions.

Malgré que la musique de Mat Sweet soit souvent dépouillée et qu’on aimerait qu’elle contienne un peu plus de contenu, il réussit tout de même à nous charmer. Un disque recommandé à petite dose.

- Desc. : Folk sombre dépouillé
- R.S.V.A. : Benoît Pioulard, Barzin, Spokane

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0