[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > B > BOBBY & BLUMM

Everybody Loves Bobby and Blumm

BOBBY & BLUMM

Morr

dimanche 26 avril 2009, par Nicolas Pelletier

(3/5) Fans de Julie Doiron, vous apprécierez sans aucun doute le duo composé de Bobby Baby et de F.S. Blumm, respectivement chanteuse et guitariste hors pair. Blumm, que l’on a entendu avec le récent « Summer Kling » axé dans le style plus Actuel, fait équipe avec la douce chanteuse Bobby Baby, de 25 ans sa cadette. Le résultat est une musique tout en douceur, très intime et agréable. Bobby & Blumm, c’est aussi calme et personnel que la musique de Doiron, mais avec une technique de loin supérieure.

« Bobby Baby » est en fait le pseudonyme d’Elinor Blixt que l’on a aussi entendue dans le charmant duo It’s a Musical, commenté le mois dernier dans ces pages. Dans ce style plus épuré, la suédoise n’aura peut-être jamais le charisme vocal d’une Cat Power ni d’une Feist, mais elle réussit tout de même à livrer de beaux moments. Sur cet album, elle limite sa voix à un murmure dans un style tellement intime qu’il peut paraître presque « pogné ». Le jeu de guitare électrique de Blumm est par contre de loin supérieur à ce qu’une Doiron peut rêver de faire. Pas qu’il s’exécute de prouesse en prouesse, loin de là, mais Blumm vise la simplicité et la sonorité pleine et ronde de sa guitare électrique. Jouant en arpèges, il accompagne librement Blixt, d’une façon qui rappelle un peu les premiers enregistrements solo de Nico, alors que Lou Reed l’accompagnait sur des titres signés Jackson Browne ou Dylan, à l’époque « Chelsea Girls ».

« Everybody Loves » a été enregistré à 50 kilomètres au nord de Berlin, où les deux musiciens vivent. Un album qui s’écoute très bien, même sans y prêter attention. L’auditeur est enveloppé dans une ambiance douce et intime et s’y laisser voguer est un plaisir facile et renouvelable.

- Desc. : Chansons intimes
- R.S.V.A. : Julie Doiron, Nico, Festival

Autres textes : F.S. Blumm « Summer Kling » : http://www.emorageimagazine.com/art... F.S. Blumm « Zweite Meev » : http://www.emorageimagazine.com/art... It’s A Musical "The Music Makes Me Sick" : http://emorageimagazine.com/article...

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0