[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > B > BLITZEN TRAPPER

Destroyer of the Void

BLITZEN TRAPPER

Sub Pop

lundi 30 août 2010, par Jean-François Rioux

(2/5) Dès le début de l’album à la Beach Boys, on pouvait sentir que les harmonies vocales de leurs collègues de Fleet Foxes ne les laissaient pas indifférents. Je dois même avouer que j’ai préféré (et de beaucoup) l’album Furr de Blitzen Trapper au surestimé premier album des Foxes.

Avec Destroyer Of The Void, le groupe américain plonge davantage au cœur de ses racines et nous donnant ainsi l’impression d’écouter un album qui aurait pu avoir été écrit quelque part dans les années 70. On entend des refrains près du classic rock et des rythmes entendus avec les grands du pop-rock américain comme Tom Petty. Une touche de folk country s’ajoute au rock-progressif sans néanmoins devenir trop déroutant ou complexe comme Yes et compagnie.

Ce n’est qu’après que quelques écoutes que certains morceaux comme Laughing Lover vous restent en tête, mais sans vous satisfaire autant que leur album précédent. Parfois, en voulant se renouveler, certains groupes tombent dans le piège de pondre un album plus accessible ou de manquer d’originalité. Ils ont même osé s’auto-plagier sur The Man Who Would Speak True !

Lors de leur récente performance à Osheaga, j’ai cru voir la même réaction chez les spectateurs, enjoués par les morceaux de Furr mais totalement indifférents à ceux de leur plus récente galette.

- Desc. : Americana rock/ country rock
- R.S.V.A. : Fleet Foxes, Grateful Dead, Tom Petty

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0