[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > B > BLITZEN TRAPPER

Black River Killer EP

BLITZEN TRAPPER

Sub Pop

mardi 8 septembre 2009, par Jean-François Rioux

(2.5/5) La chanson titre des Blitzen Trapper est l’une des bonnes de leur récent album avec le label Sub Pop. Elle vous rappellera d’ailleurs peut-être celles de Tom Petty et de Neil Young. Quoi de mieux que d’offrir en bonus pas deux chansons inédites mais bien six !

Plusieurs autres pièces de l’album telles que Furr, God & Suicide ou Gold for Bread auraient pu faire un « single ». La durée des pièces est très courte, la durée totale étant de 17 minutes seulement (mais il faut bien dire que c’est un EP !). Avec le succès de leurs compagnons Fleet Foxes et Iron & Wine, il n’est pas étonnant que Sub Pop pousse le plus possible ce groupe qui, forcément, pourrait plaire aux mêmes fans.

Shoulder Full Of You est comparable à une pièce de Wilco, que ce soit dans la façon de chanter d’Eric Earley ou dans le jeu de guitare. Going Down, pour sa part, est un mélange des Beatles, Pink Floyd et de Grandaddy. Les amateurs du groupe de la côte ouest seront tout de même ravis de pouvoir mettre la main sur ses chansons autrefois disponibles uniquement sur un CD-R durant leurs concerts. Blitzen Trapper trappe dans les mêmes sentiers que beaucoup d’autres. Il ne réinvente rien mais si cela peut être la clé du succès, personne ne s’en plaindra.

Le logo du groupe rappelle beaucoup celui de Twisted Sister, mais n’en soyez pas effrayés pour autant ! La musique n’a rien à voir ! Commencez par l’album Furr avant de vous essayez avec ce mini album.

- Desc. : Folk/country-rock
- R.S.V.A. : Wilco, Fleet Foxes, Beachwood Sparks

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0