[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > B > BLITZEN TRAPPER

Furr

BLITZEN TRAPPER

Sub Pop

samedi 29 novembre 2008, par Jean-François Rioux

(3.5/5) L’étiquette de disques Sub Pop mise une fois de plus sur un groupe country alternatif, folk rock influencé énormément par le rock américain des années 60-70. Les influences de Blitzen Trapper sont également fortement palpable du coté des irréductibles Beatles. En résumé, nous sommes loin des Nirvana, Mudhoney et compagnie !

C’est après quelques écoutes que finalement, vous serez prêt à ouvrir votre porte au Trapper. Leur musique accrocheuse conquerra sans aucun doute les amateurs de Band Of Horses, Minus 5 et Okkervil River. Malgré l’entraînante Sleepy Time In The Western World, c’est la ballade Furr qui vous marquera avec sa superbe mélodie reflétant les contrastes de mélancolie et de bonheur. Les innombrables influences vont de tous les sens, que ce soit Bob Dylan, Neil Young, Beachwood Sparks, Flaming Lips, Wilco ou Tom Petty, pour ne nommer que ceux-ci. Un peu comme leur collègue Fleet Foxes, on compte beaucoup sur les harmonies vocales de groupe, pas aussi Beach Boys-esque, mais tout de même fort présentes.

Le logo de Blitzen Trapper utilisé sur la pochette vous rappellera Twisted Sister, mais attention ! Ne vous découragez pas pour cette raison puisque vous pourriez, tout comme moi, être agréablement surpris du résultat.

- Desc. : Folk rock/country alternatif
- R.S.V.A. : Band of Horses, Okkervil River, David Vandervelde

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0