[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > B > BLESSURE GRAVE

Judged By Twelve, Carried By Six

BLESSURE GRAVE

Alien8

mardi 27 avril 2010, par Jeff Bugz

(4/5) Le duo post-punk de T Grave et Reyna Kay s’est entouré de plusieurs collègues pour enregistrer leur premier album chez le label montréalais Alien8. Le groupe originaire de San Diego attirait déjà l’attention depuis quelques temps chez les médias, blogues et disquaires spécialisés. Leur départ chez Alien8 est à la hauteur des attentes. Blessure Grave emprunte des sonorités que vous reconnaitrez à travers les Joy Division, Killing Joke, Sisters of Mercy, plusieurs groupes post-punk des années 70 et 80 ainsi qu’une teinte de black métal en topping. L’atmosphère de cet album est lugubre, froid et sombre, le ton est glacial et rien ne peut sortir cette boite à rythmes de la pénombre. Les morceaux sont court (en-dessous des trois minutes en moyenne) et leur fondation est minimale, guidé par une basse ou une guitare répétitive.

Malgré tout, les morceaux de cet album sont mélodiques et accrocheurs. Certains pourraient même succomber à leur musique sans s’attendre à aimer le style. L’enregistrement donne un résultat plutôt minimaliste. Avec plus de budget, le résultat aurait pue être davantage intéressant, quoique le charme du quasi lo-fi puisse aussi être apprécié.

Malgré la disponibilité de cet album en vinyle limité, notez bien que le format CD contient 4 pièces bonus parues auparavant sur leur précédent mini album. Judged By Twelve, Carried By Six est un des très bons albums parus en 2010.

- Desc. : Goth/post-punk
- R.S.V.A. : Cold Cave, Rema Rema, Hateful Abandon

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0