[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > B > BLACK FEELINGS

S/T

BLACK FEELINGS

Alien8

vendredi 13 août 2010, par Jeff Bugz

(4/5) Le trio montréalais Black Feelings a fait paraître en 2009 ce premier album avec l’étiquette de disque Alien8. Au total, huit chansons, répétitives comme des mantras, monocordes, hypnotisantes et envoûtantes. Il y a certes un côté post-gothique à cette musique inspirée également des années psychédéliques.

Même si Lost Rings Pt 1 semble vouloir commencer comme une chanson des Who, dès que la voix et les guitares débutent, on se transporte dans un autre monde. On pourrait déjà y voir quelques comparaisons avec des groupes tels que Black Angels pour ses rythmes psychés-hypnotisants, Murder City Devils (surtout pour les claviers) pour son côté garage et sa musique précipitée.

La pièce Gails détonne un peu du reste, avec ses ambiances plus expérimentales, sans voix, ni de véritables mélodies, tandis qu’Eternal Bad Trip prend de la vitesse et un peu plus d’agressivité. L’avant-dernière pièce, VH135, semble pour sa part puiser son influence dans un bassin post-punk après Joy Division. Le côté ténébreux clôture l’album d’une durée d’un peu plus de 36 minutes.

Enregistré à Montréal et achevé au matriçage par James Plotkin, le 1er album des Black feelings est désormais dans les disques incontournables parus en 2009. Fort plus intéressant que leur premier projet Les Angles Morts.

- Desc. : Rock psyché-hypnotisant
- R.S.V.A. : The Black Angels, Om, The Warlocks

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0