[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > B > BLACK ANGELS, THE

Directions To See A Ghost (à redécouvrir)

BLACK ANGELS, THE

Light in the Attic

samedi 5 septembre 2009, par Jeff Bugz

(4.5/5) L’une des seules raisons pourquoi cet album n’est pas l’album de l’année, c’est qu’il n’y a pas eu de surprise, on s’attendait à rien de moins ! Leur album précédent, Passover, avait récolté une note parfaite, puisque la découverte du son pratiquement unique des Black Angels nous avait pris par surprise.

Cette fois-ci, la suite logique continue de surfer sur la même vague, alliant un vieux son « 70s » avec celui d’aujourd’hui. Le rock hypnotisant, semi psychédélique du sextet est riche et jouit de sitar, un instrument rarement utilisé dans la musique alternative. Encore une fois, les influences coulent à flots : on y entend un peu de Doors, de Led Zeppelin, mais le tout bien agrémenté de son « stoner » rock, « shoegaze » et d’hallucinogènes puissants. Directions To See A Ghost pourrait même aller jusqu’à plaire aux amateurs de Jesus & Mary Chain, ou encore Interpol, ce malgré une guitare pas toujours en avant- plan. Pour sa part, la basse est toujours lourde et lente, elle donne le rythme le plus sombre de cette musique, elle est répétitive et donne une ligne directrice. Les onze compositions de cet album sont superbes et aideront le groupe à se bâtir une forte réputation.

Un deuxième coup de maître en deux tentatives pour le jeune groupe texan. La pochette CD et vinyle, encore une fois réussie avec son relief, ses couleurs « flash » et design hallucinant. The Black Angels est l’un des très bons groupes de cette dernière décennie.

- Desc. : Néo psychédélique rock
- R.S.V.A. : Wooden Shjips, The Warlocks, Black Mountain

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0