[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > B > BIG PINK, THE

Future This

BIG PINK, THE

4AD

mardi 17 avril 2012, par François Crevier

(3/5) Voilà un disque qui commence en lion ! J’oserais dire : enfin ! Car il me semble que trop souvent la pop s’essouffle et fait du surplace sombrant tête première dans les sables mouvants de la médiocrité et des recettes toutes faites. Heureusement, donc, ces jeunots londoniens qu’on appelle aussi The Big Pink prennent la situation bien en mains avec leur plus récent album « Future This » et nous brassent la cage comme il se doit, usant de stratagèmes pop et d’airs vivifiants solidement appuyés par des rythmes saccadés et métronomiques.

La roue ne s’en trouve pas totalement réinventée mais c’est clairement un album qui propulse l’indice du bonheur brut à la hausse. En ces temps de morosité économico-sociale, ça se prend bien.

Des vers d’oreille en voulez-vous ? En v’là ! Comment en effet se débarrasser de « Hit The Ground (superman) » ou de l’hémorragique « Stay Gold » ? Pas facile je vous dis ! Si l’album avait commencé en lion, comme nous le disions en ouverture, il faut avouer que le félin se dégonfle un peu en cours de route, si bien qu’à la fin on se retrouve devant un petit minet frêle et sans histoire. Dommage qu’on se soit perdu en cours de route car les premiers morceaux laissaient imaginer un album d’une grande qualité.

- Desc. : Pop alternatif
- R.S.V.A. : Bloc Party, The Verve, Chapterhouse

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0