[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > B > BIG PINK, THE

A Brief History Of Love

BIG PINK, THE

4AD

vendredi 9 octobre 2009, par Éric Dumais

(3.5/5) L’Angleterre, berceau de la musique rock, compte désormais un groupe de plus à son répertoire musical. Ladies and gentlemen… veuillez accueillir The Big Pink ! Composé de Robbie Furze (chanteur et guitariste) et de Milo Cordell (claviériste), ce duo londonien au style électro rock nous arrive enfin avec leur premier album intitulé A Brief History Of Love.

Jusqu’à maintenant, The Big Pink a enregistré plusieurs EP tels que Velvet, Dominos, Too Young Too Love et Crystal Visions, mais aussi des chansons inédites comme She’s No Sense et Stop The World. Les fans devaient donc patienter jusqu’au mois de septembre 2009 pour savourer de plus près leurs nouvelles chansons…

Dès la première écoute, les Big Pink nous convient à une expérience musicale sans précédent. C’est même sans prétention que le duo londonien nous offre un son qui sonne très 80, avec un chant et des rythmes parfois lourds qui rappellent de très près certaines compositions des Bloody Valentine, des Jesus And Mary Chain ou même des Horrors. Il règne, dans A Brief History Of Love, une atmosphère funèbre comme nous l’avons connue dans Strange House. Les accords ultradistortionnés de Robbie Furze et les sons atmosphériques du claviériste Milo Cordell nous transportent dans un univers glauque et froid, propre au shoegaze anglais. Les refrains, souvent accrocheurs mais de courte durée, semblent vouloir extérioriser une violence contenue, voire réprimée. Et la voix de Furze qui chante platoniquement à plusieurs endroits comme si sa propre musique l’ennuyait…

N’est-ce pas ce que l’on aime chez les Anglais ? Fanatiques d’électro, de rock et de shoegaze, vous adorerez ce premier album. C’est un groupe à découvrir… frissons garantis !

- Desc. : Indie-shoegaze
- R.S.V.A. : The Horrors, The Jesus And Mary Chain, My Bloody Valentine

*The Big Pink à Montréal à la Sala Rossa le 30 novembre 2009.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0