[] [] [] [] [] []

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > B > BENNI HEMM HEMM

Skot

BENNI HEMM HEMM

Kimi

samedi 10 décembre 2011, par Thomas Jennequin

(1/5) Choisir un disque en fonction de la pochette ne réserve pas toujours de bonnes surprises. Et pourtant là, il y avait plus d’un élément attrayant ‘sur le papier’. Originaire d’Islande, Benni Hemm Hemm suscitait chez moi une certaine curiosité en raison notamment de la qualité de bien des artistes issus de ce pays de quelques 320 000 habitants (Björk, Sigur Ros, Múm pour ne citer que les plus connus). Bien mal m’en a pris !

Dès la première pièce la désillusion est grande : ‘cheesy-kitsch’ est l’impression dominante dès les premières secondes, plus on avance dans la toune plus le côté creux et mielleux prend le dessus, ça suinte de bons sentiments et ça devient vraiment dur à écouter. Ne souhaitant pas rester sur une aussi mauvaise impression, je me suis forcé à subir les autres morceaux. Seule l’apparition furtive de quelques notes de guitare ‘Hawaïenne’ vient rompre la monotonie, mais malheureusement celle-ci ne contribue qu’à rendre l’écoute plus pénible encore. En fait cette musique serait parfaite pour un bal musette ou pour animer un mariage, voire éventuellement pour accompagner un film romantique à l’eau de rose. En dehors de ces contextes, passez votre route ! À noter tout de même qu’avec suffisamment d’alcool et/ou toutes autres substances euphorisantes vous finirez par en rire...

Benni Hemm Hemm est un collectif à géométrie variable avec Benedikt H. Hermannsson en son centre. Ce groupe est constitué en tout de 300 musiciens et varie de 3 à 40 personnes sur scène.

- Desc : Folk pop
- R.S.V.A : Beirut, Gorky’s Zygotic Mynci, Sufjan Stevens

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0