[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > B > BELLE AND SEBASTIAN

Write About Love

BELLE AND SEBASTIAN

Matador

mercredi 24 novembre 2010, par François Crevier

(3/5) Il y a un petit moment déjà que Belle and Sebastian roule son rock sur la planète indie, et ce, avec une belle constance. Nous avons tout de même dû attendre cinq ans avant la sortie de leur tout dernier album Write About Love. On peut donc dire que le groupe sait se faire désirer !

Septième album de la formation de Glasgow, Write About Love, ne devrait pas décevoir les fans de la première heure qui se retrouveront en terrain connu avec des mélodies simples et accrocheuses et les voix toujours enveloppantes de Murdoch et Martin.

Dans l’ensemble, l’album est relativement solide et affiche un style bien maîtrisé. On voit tout le savoir-faire du groupe s’exprimer sur des titres comme « I want the world to stop », « Come on sister » et « I’m not living in the real world ». Une pop rythmée extrêmement efficace, dont les refrains vous colleront au cerveau dès les premières écoutes.

Toutefois, malgré la qualité totalement irréprochable du matériel, on reste toujours un peu prisonnier d’un certain son et, dès le milieu du disque, on se prend à souhaiter une petite balade en dehors des sentiers battus. Malheureusement, celle-ci ne vient pas et on est forcé d’emprunter le même petit chemin sympathique que l’on a arpenté mille fois !

Idéal pour laisser couler un dimanche tranquille sur une peau d’ours en compagnie de l’être aimé et d’un thé à la menthe poivrée, l’album s’avèrera aussi utile pour endormir un nourrisson récalcitrant. En somme, si Write About Love apaise les mœurs, il serait en revanche étonnant de le voir passer à l’histoire.

- Desc. : Indie pop mélodique
- R.S.V.A. : The Shins, Camera Obscura, Badly Drawn Boy

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0