[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > B > BEAR IN HEAVEN

I Love You Its Cool

BEAR IN HEAVEN

Hometapes / Dead Oceans

jeudi 26 juillet 2012, par Alexandre Turcotte

(3.5/5) Groupe indie-rock de Brooklyn, Bear in Heaven est une formation conduite par Jon Philpot (chant, guitare et claviers), Joe Stickney (batterie), Adam Wills (guitare et basse) et Sadek Bazara (basse et claviers). Leur troisième album I Love You, It’s Cool est un petit bijou de méticulosité.

Peaufiné et bichonné en studios pendant plus de 2 mois, l’album a de quoi ravir les fans. Il s’agit d’un disque achevé, d’une grande envolée. On l’écoute sans frein et on se laisse porter par cette suite continue de mélodie, de rock, de dance pas agressif du tout. I Love You, It’s Cool renvoie à une idée de laisser aller et de prise en mains. On est libre, mais bien diriger. Une maturité découle de cet album. Les gars sont prêt à essayer d’autres choses, on le sent, mais ils restent tout de même dans une zone de confort.

Pourtant, bien que travailler, les mélodies finissent par se ressembler d’une piste à l’autre, comme si l’on dansait toujours sur le même terrain, sans jamais innover dans le précis, mais seulement dans l’ensemble. I Love You, It’s Cool est un très bon album. Mais il n’est que cela, pas d’émerveillement chez moi, seulement une bonne écoute devant un travail fait avec talent.

- Desc. : New-Wave, pop, indie
- R.S.V.A. : Violens, Tanlines, Hot Chip

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0