[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > B > BAZAN, DAVID

Curse Your Branches

BAZAN, DAVID

Barsuk

dimanche 29 novembre 2009, par Jean-François Rioux

(4/5) Bazan jouit d’une bonne place dans la scène indie américaine depuis plus de 10 ans avec ses formations, autrefois assez populaires, Pedro The Lion et Headphones. Légèrement axé sur le christianisme sans pourtant être dévoué totalement à la religion, Bazan n’hésite pas à parler de sa foi.

Sur Curse Your Branches, l’artiste nous offre un de ses meilleurs albums depuis fort longtemps. Un album qui ne connait pratiquement aucun bas et qui présente un mélange de tout ce qu’il sait faire, empruntant autant le folk que le rock avec une touche d’électronique. La pièce Hard To Be, un morceau sincère et accrocheur, ne pourra vous laisser indifférent avec son franc parler et ses ambiances réconfortantes.

La musique de David Bazan est parfois plaintive, un peu comme Bright Eyes peut l’interpréter, trémolo en moins et se rapproche des Death Cab For Cutie ou encore Say Hi (anciennement Say Hi To Your Mom). La voix du chanteur, pour sa part, est un heureux mélange entre Hayden et Micah P. Hinson, une voix teintée d’un profond vécu. Le livret est découpé en plein centre. L’effet visuel est bien joli mais cela limite l’information à ce qui se retrouve au dos du boîtier. Le plus important se retrouve sur le disque, et avec celui-ci, Bazan obtient une très bonne note. Le chanteur-guitariste possède une excellente réputation dans le monde de la musique. Il collabore à beaucoup de projets et reçoit des éloges depuis ses débuts. Reste à vous faire passer par-dessus certains passages évoquant un peu la religion !

- Desc. : Folk-rock
- R.S.V.A. : Micah P. Hinson, Hayden, Howe Gelb

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0