[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > B > BAND OF HORSES

Cease To Begin

BAND OF HORSES

Sub Pop

jeudi 4 septembre 2008, par Jean-François Rioux

(4/5) Pour son second album, Band Of Horses a fait un travail remarquable, surpassant de beaucoup son album précédent paru en 2006, nommé Everything All The Time. Cette réussite est malencontreusement arrivée lors du départ de l’un des fondateurs du groupe, Mat Brooke. Cela a donné toute la place à Ben Bridwell, qui a apporté toute la maturité dont avait besoin Band Of Horses.

Chacune des neuf pièces de cet album est une pureté pop et de superbes mélodies qui gagnent du terrain dans votre esprit à chaque nouvelle écoute. L’album compte en vérité dix morceaux, mais Lamb On The Lam n’est qu’un court interlude instrumental de moins d’une minute. Plusieurs influences des années 60 et 70 du rock/pop sont restées, sans que cette fois, la formation ressemble à un groupe d’époque. La touche indie rock y est bien sentie, guidée par la très belle voix de Bridwell. No One’s Gonna Love You est une des ballades de l’année, avec un bouquet de paroles poignantes, une mélodie touchante, et le tout, dans un rock minimaliste.

Band Of Horses prend la route des bons vins, ceux qui vieillissent bien, et que l’on aura le goût de découvrir et redécouvrir. Cease To Begin n’a pas attiré l’attention qu’il mérite depuis le début 2008, mais ne vous gênez par pour lui donner une chance.

- Desc. : Indie classic rock
- R.S.V.A. : The Shins, Rogue Wave, Iron & Wine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0