[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > B > BAD THINGS

S/T

BAD THINGS

Warner

mercredi 16 avril 2014, par Nicolas Pelletier

(2/5) Cet énergique groupe de Los Angeles arrive avec un rock hyper allumé qui surfe sur les styles de Franz Ferdinand (Saturday Night), de Foals et Bastille (Caught Inside).

Le chanteur Davis LeDuke possède un style assuré et efficace qui permet de transporter une chanson énergique comme Fool. Ce n’est pas si évident de chanter de façon puissante sans tomber dans le cliché et LeDuke y parvient parfaitement (Lost Feeling).

Il est très difficile de ne pas taper du pied tout au long de cet album dynamique, et il faut reconnaître que les Bad Things font les choses comme il le faut : harmonies vocales aux bons endroits, ambiances un peu plus alternatives à la Gorillaz ou Beady Eye. Une pièce comme Hauting est très bien amenée avec des couplets originaux, mais les refrains sont un peu trop clichés et prévisibles. Des détails qui différencient les bons albums des grands.

Le quintette très récemment formé a tout de suite été signé chez Warner, qui en voit sûrement le grand potentiel commercial à long terme. Mais ne nous emballons pas, il y a des centaines de groupes dans le même moule que Bad Things. Fait à noter, la star du snowboard et skateboard Shaun White est le guitariste lead du groupe, qui a joué à Lollapalooza l’an dernier, avant même la sortie de ce premier disque.

- Desc. : Rock alternatif radio friendly
- R.S.V.A. : Mobile, Bastille, Gotye

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0