[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > B > BABIES, THE

S/T

BABIES, THE

Shrimper

mardi 12 avril 2011, par François Crevier

(2.5/5) Nouvellement débarquée sur la scène musicale brooklynienne, la formation The Babies attire d’abord l’attention par sa composition. Cette formation est une alliance entre Cassie Ramone, la chanteuse des Vivian Girls, et Kevin Morby, le bassiste des Woods.

Cela dit, nous ne sommes ni dans un surf rock à la Vivian Girls ni dans un rock minimaliste à la Woods. Nous nous situons quelque part entre les Pixies et Peter Bjorn and John. D’ailleurs, sur plusieurs pièces on mettrait volontiers sa main au feu qu’il s’agit d’un groupe suédois. Une sorte d’émule édulcorée des Concretes par exemple !

Dans son ensemble, l’album est fichtrement bien tourné et se laisse écouter de façon docile et enjouée. Les chansons sont solides mais l’album a le gros défaut de ne pas marquer l’imaginaire. Il utilise de jolis petits trucs cent fois entendus et en cela n’emballera pas le mélomane avide d’innovations.

Sur ce court LP (seulement 28 min.) vous passerez néanmoins de bons moments, notamment en compagnie de la douce et subtile Caroline et en compagnie d’un Sick Kid mais aussi avec les plus turbulentes Run Over Me et Sunset qui vous décoifferont le coq, qu’il soit gommé ou non de fixatif !

Au final, il est difficile de croire que The Babies se fraiera un chemin jusqu’aux hautes sphères de l’indie rock avec ce « side project ». Encore un peu de pablum, donc, pour ces nouveau-nés du garage rock !

- Desc. : Garage pop
- R.S.V.A : The Pixies, The Concretes, Peter Bjorn and John

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0