[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > A > THE APPLES IN STEREO

Electronic Projects for Musicians

THE APPLES IN STEREO

(YepRoc)

mardi 1er juillet 2008, par Nicolas Pelletier

(1,5/5) Ce groupe, mené par Robert Schneider et basé à Denver au Colorado, lance avec Electronic Projects for Musicians un album de pièces rares, lancées soit en face B de « singles », ou exclusives.

La plupart des morceaux ont été enregistrés entre 1995 et 2002, alors que les trois derniers sont plus récents, datant de 2006 et 2008 (la pièce Dreams, jamais présentée auparavant et issue de la période « Tone Soul Evolution » de 97). Et c’est en replongeant dans cette musique qui date déjà de plus de 10 ans qu’on réalise à quel point le « kitsch sixtees » faisait fureur à l’époque. C’était déjà « rétro », il y a 10 ans, alors aujourd’hui, ça date. On avait peut-être de bons souvenirs des Death by Chocolate et autres Songs for the JetSet, sortis au tournant du siècle, mais il faut bien reconnaître que la mode a passé, et que l’intérêt s’est évanoui.

Cet album des Apples (qui en plus est constitué de chansons rejetées à l’époque) n’est donc pas vraiment passionnant. Peu de chansons sont mémorables, les airs sont généralement ordinaires. Non, la mode du kitch n’est pas prête de reprendre…

- Desc. : 60s pop kitch
- R.S.V.A. : Death by Chocolate, Belle & Sebastian, Beach Boys

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0