[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > A > AZEDA BOOTH

In Flesh Tones

AZEDA BOOTH

Absolutely Kocher

samedi 3 janvier 2009, par Jean-François Rioux

(3.5/5) Le jeune groupe canadien en provenance d’Alberta laisse un goût bien agréable à vos tympans dès une première dégustation sonore. Aucun arrière-goût de pétrole, un peu de fraîcheur, de technologie, d’effets et d’atmosphères qui créeront ensemble une recette gagnante.

L’exploration musicale commence avec un électro-rock atmosphérique qui habite quelque part le monde du shoegaze. Des échos, des sons étirés, planants, des rythmes explosifs d’électronique accompagnés de batterie minimale. Les deux morceaux inauguraux, In Red et Ran sont deux caresses auditives, d’un style rarement exploité au pays. La voix de Jordon Hossack s’apparente souvent à celle d’une fille, probablement due à sa technique de chant un peu chuchotée. Pour créer Azeda Booth, il faut confronter plusieurs styles musicaux : le indie rock, le dream pop, la musique expérimentale, l’électro minimal, le shoegaze, et cela n’est que la pointe visible de l’iceberg.

Les cinq gars du groupe albertain ont réussi un tour de force en créant leur sonorité. Cependant, c’est toujours un style non accessible et souvent peu lucratif. Malgré tout, In Flesh Tones est l’un des meilleurs disques canadiens en 2008.

- Desc. : Dream pop
- R.S.V.A. : Animal Collective, Boards of Canada, Mum

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0