[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > A > AU REVOIR SIMONE

Still Night, Still Light

AU REVOIR SIMONE

Our Secret

mardi 21 juillet 2009, par Jean-François Rioux

(4/5) Les trois jolies jeunes filles de Au Revoir Simone récidivent avec Still Night, Still Light, un album qui les aidera à gagner un plus grand public. Le trio de Brooklyn s’est fait connaître tranquillement avec les deux albums précédents et déjà le groupe jouit d’une belle réputation et d’une popularité respectable.

Les demoiselles ne sont pas que magnifiques ; elles ont un talent irréprochable, simple, envoutant et charmant. Les mélodies sont construites aux claviers et les harmonies vocales se chevauchent délicatement et passionnément. Les voix sont enveloppantes, réconfortantes et douce tandis que la musique est plus minimaliste, dépouillée mais sans qu’aucun manque ne se laisse sentir.

Certaines influences sont nées de groupes importants comme Stereolab ou Broadcast, mais on reconnaît également à leur son Dream Pop un peu de Ladytron ou de musique datant des années 80. Chaque pièce reste dans votre mémoire et lorsque l’album se termine vous le recommencez. Un bel album estival ce cette formation qui ne réinventera rien et qui ne fera pas évoluer la musique, mais Au Revoir Simone est probablement le seul groupe du genre à réussir là ou tellement ont échoué.

Fortement non recommandé aux gens qui détestent les claviers, puisque sur cet album, ils sont à la base de tout. La clientèle de ce groupe new yorkais est généralement assez jeune, par contre elle plaira aux petits et grands. Lovely.

- Desc. : Dreamy electro-pop
- R.S.V.A. : Ladytron, Broadcast, Stereolab

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0