[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > A > ATHLETE

Beyond The Neighbourhood

ATHLETE

(Parlophone/EMI)

mercredi 2 juillet 2008, par Jean-François Rioux

(2.5/5) Le groupe britannique, qui autrefois marchait derrière Oasis, suit maintenant pas à pas un groupe comme Coldplay avec un rock léché à tendance alternative. Cette formation n’a rien de plus originale qu’une autre, certes de très bonnes chansons, mais rien qui ne la démarque davantage des grands de ce vieux pays.

Athlete n’a pas la fougue d’Editors, la profondeur des Smiths ou la nonchalance des Libertines. Ce groupe brit-pop marche plutôt dans les traces des Travis, Oasis et Coldplay. Malgré la commercialité incontournable de leur son, ils ont certains fichus bons morceaux. Le premier simple, Hurricane, passe à peine le teste, mais les entraînantes Tokyo, The Outsiders et In The Library qui sont sans contredit les incontournables. Il y a quelques expérimentations et de l’électronique sur quelques morceaux qui aident un peu à rendre cet album un peu plus complexe et travaillé.

Cet album pop se distingue moins que son précédent, Tourist, qui était un peu plus rock. Malgré tout, l’album se laisse écouter et contient de meilleures pièces que les derniers albums de Travis et Oasis, pour ne nommer que ceux-ci.

- Desc. : Pop alternatif
- R.S.V.A. : Oasis, Snow Patrol, Coldplay

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0