[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > A > ART BRUT

Vs. Satan

ART BRUT

Downtown

jeudi 6 août 2009, par Jean-François Rioux

(3/5) Le groupe Art Brut en est déjà à publier leur 3ième album dans lequel aucune évolution pour la musique du groupe ou dans le chant narratif de leur leader Eddie Argosn n’est perceptible. L’humour, le sarcasme et les histoires racontées par le groupe par contre demeurent amusants, originaux et divertissants.

Avec Vs. Satan, le groupe ne se renouvelle pas du tout. Il a évolué, certes, mais plutôt musicalement et ce, que très légèrement. Argos est définitivement limité comme chanteur, mais sur scène, c’est tout un numéro. Charismatique et amusant, il est le genre de gars avec qui on voudrait boire toute la soirée ! La force du groupe est d’ailleurs en concert, où la chimie est parfaite et où on ressent une belle énergie remplie d’humour. Les disques sont un peu plus statiques, cela même si les chansons sont bien bonnes.

Les influences de Art Brut planent entre le post-punk et le indie rock, leur son britannique est comparable à bien d’autre mais c’est tout de même Argos qui amène ce petit côté unique. La différence n’est pas très grande entre leur premier album et celui-ci, par contre Vs Satan tire mieux sont épingle des jeux que le disque précédent qui ne causais aucune surprise en nous recevant la même recette.

Cette fois-ci, nous savions qu’il n’y aurait pas de surprise. Les vrais amateurs du groupe sont restés et les autres ont lâché prise. Ça vaut quand même le coût d’écouter l’album et de les suivre en concert.

- Desc. : Brit-pop/rock
- R.S.V.A. : Maxïmo Park, Bloc Party, The Cribs

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0