[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > A > ARRIVALS, THE

Volatile Molotov

ARRIVALS, THE

Recess

mardi 7 juin 2011, par Olivier Boivin

(3.5/5) Amateurs de punk sale bonsoir ! Le temps est à la révolte, tassons les meubles et montons le son : Volatile Molotov va jouer. Réunissant l’atmosphère des années 90 (Pixies, Dead Boys, Rancid), la formation The Arrivals, quatuor punk alternatif frôlant, est une véritable brique dans une vitrine.

La force et la puissance que dégagent Isaac Thotz et Dave Merriman aux voix et à la guitare électrique. Ronnie à la batterie et Paddy à la basse, l’ambiance est au courage engagé. Quatre ans après le succès d’Exsenator Orange, paru sur l’étiquette Thick, les gars demeurent fidèle et on apprécie écouter un album qui a autant de chien. Les membres s’associent avec l’étiquette Recess pour nous présenter Volatile Molotov.

La majorité des pièces s’écoutent bien, accrochent même. Très ancrées, elles sont une véritable force d’énergie palpable, poignantes par leur agressivité relâchée. Bien qu’on les compare à The Clash, cette formation, qui rafraîchit beaucoup par sa variété de mélodies, ne peut être mesurée aux pionniers du style. C’est comme si on sentait que c’était la copie de quelque chose sans trop pouvoir mettre le doigt dessus, mais peu importe, les amateurs de bon vieux punk un peu sale, garage, dans ta face, vont jubiler, ou tout simplement faire aller leur crinière rebelle en les écoutant.

« Talk to your mother, cause the power won’t be staying on for long », répète le chanteur avec une voix écorchée sur un rythme effréné avec la pièce The Power Won’t Be Staying On For Long, moment touchant du disque et hypnotisant inévitablement. Une écoute est fortement conseillée, ça marque ou ça débarque.

- Desc. : Punk rock tendance old school
- R.S.V.A. : Dead Boys, Rancid, Alkaline Trio

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0