[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > A > ARCHIE BRONSON OUTFIT

Coconut

ARCHIE BRONSON OUTFIT

Domino

dimanche 4 juillet 2010, par Éric Dumais

(3.5/5) L’ambitieux trio londonien Archie Bronson Outfit est de retour avec un troisième album à paraître sur la célèbre étiquette anglaise Domino (The Kills, The Big Pink, Arctic Monkeys). D’un style plus épuré, ce nouvel effort, qui est disponible depuis le mois de mars dernier, ratisse à nouveau les mêmes explorations musicales qu’à l’accoutumée, avec peut-être certaines déviations qui font de l’album Coconut un véritable chef-d’œuvre en soi.

Enregistré à Londres et au Michigan, avec notamment l’aide précieuse du producteur Tim Goldsworthy (The Rapture, LCD Soundsystem, Hercules And Love Affair), Coconut est un opus qui ouvre une porte beaucoup plus large et qui offre une poignée de mélodies percutantes et de trames atmosphériques vraiment convaincantes.

D’emblée, l’album s’ouvre sur Magnetic Warrior, une pièce exquise et délectable, au sein de laquelle le trio londonien explore des ambiances psych-rock intenses, et où la voix de Sam Windett, telle une complainte ensorcelée, perce de son intensité hallucinatoire la mélodie l’espace d’un moment. Hoola, la célèbre ballade de l’opus, offre une césure bien placée sur Coconut, puisqu’elle vient redonner, grâce à son rythme groovy et ses chœurs féminins, un peu de vitalité aux ambiances sombres qui surplombent la majorité des pièces. D’ailleurs, il existe un vidéo-clip que vous pouvez visionner sur YouTube et sur le site officiel du groupe, et qui vous mettra assez rapidement en appétit : on surplombe, grâce à de nombreux plans de caméra, parfois lents, parfois rapides, la ville de Londres, en Angleterre. Les prises de vue sont magnifiques, et vous reconnaîtrez dans aucun doute plusieurs attraits historiques de la vieille capitale. Mais le plus déstabilisant, c’est qu’on retrouve un cerveau rose qui flotte, qui tourne, et qui voltige tout au long de la chanson, et ce, jusqu’à la toute fin. Étrange. Curieux. Mystérieux. C’est Archie Bronson Outfit.

- Desc. : Indie-rock garage
- R.S.V.A. : Liars, These New Puritans, Clinic

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0