[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > A > ARCHERS OF LOAF

Icky Mettle

ARCHERS OF LOAF

Merge

vendredi 30 septembre 2011, par Nicolas Pelletier

(3.5/5) Voilà un groupe qui ne peut renier l’influence des Pixies et de Mudhoney. On en a la preuve avec la réédition de leur premier album, Icky Mettle, initialement lancé en 1993. Autant les airs hurlés (Web in Front) que la lead guitare déjantée (Last Word) rappellent le groupe de Frank Black, époque Trompe Le Monde. Il y a aussi une bonne dose de Mudhoney dans ces guitares saturées de distortions et dans ces paroles hurlées. La furie de (Sick File) rappelle les bombes comme Alec Eiffel ou Tame, si vous voyez le genre.

Quand les quatre gars de Chapell Hill, en Caroline du Nord, se calment et se livrent un peu plus, ça donne des moments intimes (You and Me). À la façon de Nirvana, Archers of Loaf utilisent le contraste doux / violent pour lancer une brique au visage de leurs auditeurs. Dans leurs moments plus accrocheurs, ils font un rock Americain à la Meat Puppets (Plumb Line) qui est loin d’être désagréable.

Formé en 1990, le groupe mené par Eric Bachmann a lancé quatre albums jusqu’en 1998 alors que leur leader s’est investi dans un groupe plus country alternatif folk, Crooked Fingers, en plus de publier un excellent album solo en 2006 (On trouve des critiques sur emorageimagazine.com, voir les liens au bas de cet article). Reformés cette année, Archers of Loaf se sont lancés dans une tournée pour le plaisir de rejouer ensemble leur vieux matériel.

- Desc. : Post grunge indie rock
- R.S.V.A. : Pixies, Superchunk, Dinosaur Jr

Liens :

album solo Eric Bachmann

album Crooked Fingers

concert Crooked Fingers

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0