[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > A > ARCHAMBAULT, CHANTAL

La romance des couteaux

ARCHAMBAULT, CHANTAL

Indica

vendredi 12 novembre 2010, par Olivier Boivin

(3.5/5) « Je veux partir mais je ne veux pas laisser tomber mes souvenirs qui n’entrent pas dans ma petite valise. Mais voilà que j’entends le sifflet du chauffeur qui crie de quitter les planchers de la gare où j’ai si longtemps regardé la beauté du train passé. » Cet extrait touchant de la pièce Voie ferrée est tiré du nouvel album La romance des couteaux de Chantal Archambault, réalisé par Dany Placard. Originaire de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Mme Archambault s’est entourée de Dany Placard, Michel-Olivier Gasse, Guillaume Bourque et Jean-François Mineau pour son album solo très personnel.

Ses textes sont imbibés d’images fortes : des déchirures, des cœurs brisés par des ruptures de couple douloureuses. Cet album autoproduit a été réalisé grâce à sa rencontre avec Dany Placard, avec qui elle se lie pour le lancer au FME 2010. Elle se promène d’événements en événements depuis 2 ans, notamment à la tournée du Festival Folk de Québec (2009), sans oublier le Festival d’été de Val-d’Or, le FRIMAT (2009), au FME (2010), ainsi qu’une collaboration avec le Husky aux Francofolies 2010.

Chantal Archambault consulte son cœur et le délivre aisément à qui veut bien l’entendre. Son authenticité et sa sincérité font d’elle une chanteuse prometteuse. Elle n’en est pas à ses premières proses, et elle a le sens de la persuasion, ce qui aide lorsque vient le temps d’alléger la souffrance humaine et toutes les complications des départs déchirants. Une artiste pleine, vivante et saine.

- Desc. : Folk country québécois
- R.S.V.A. : Mara Tremblay, Dany Placard, Marie-Pierre Arthur

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0