[] [] [] [] [] []

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > A > ANTLERS, THE

Hospice

ANTLERS, THE

Frenchkiss

jeudi 22 octobre 2009, par Éric Dumais

(3.5/5) Après avoir écrit en solo la totalité de son premier album, Peter Silberman, chanteur et guitariste de la formation The Antlers, nous revient avec un nouvel opus intitulé Hospice.

Cette fois-ci, il n’y va pas de main morte. Après avoir sorti son premier album, In The Attic Of The Universe, Peter Silberman (chant, guitare, harmonica, harpe, accordéon) collabore avec deux autres musiciens qui se sont greffés entre-temps au soliste new-yorkais : Michael Lerner (batterie, percussions) et Darby Cicci (clavier, trompette). Fondé à Brooklyn à New York en 2007, The Antlers est d’abord le résultat du travail acharné de son leader, Silberman, qui a travaillé en solo et indépendamment sur In The Attic Of The Universe (2007). C’est en studio, vers la fin de 2007 et au début de 2008, que la formation s’est officiellement formée. Ils ont ainsi enregistré deux EP, soit Cold War et New York Hospitals, avant de créer leur premier vrai album, Hospice (2009).

Cet opus aux accords de guitare délicats, à l’ambiance planante et atmosphérique, et à la voix douce, voire murmurée de Peter Silberman, nous transporte vers un voyage initiatique sans précédent. Hospice est un amalgame de bruits ambiants et d’accords joués à l’acoustique ou à la indie rock, avec un accent porté sur la voix dramatique du chanteur. C’est probablement ce qui fait la force des Antlers, cette capacité à nous transporter vers l’ailleurs et à nous communiquer leurs états d’âme. De l’énergie pure… le pouvoir des vrais musiciens.

- Desc. : Indie rock
- R.S.V.A. : Grandaddy, The Fatales, The Arcade Fire.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0