[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > A > ALCOHOLIC FAITH MISSION

Ask Me This

ALCOHOLIC FAITH MISSION

Old Flame

jeudi 19 juillet 2012, par Jean-François Rioux

(2.5/5) Le sextet danois revient avec la suite de l’album Let This Be The Last Night We Care paru en 2010. Le modeste album de 2010 nous avait véritablement charmé par son authenticité et ses envolées orchestrales. Dans le cas de Ask Me This, il y a plusieurs inégalités, des morceaux inutiles parfois (Statement) ou d’autres complexes pour rien ou encore pas assez explosifs.

Les pièces sont bourrées d’harmonie, les voix sont souvent très belles mais les mélodies parfois un peu faibles. Il y a de ces morceaux (I’m Not Evil) où tout au long on s’attend à un bout intense, épique, qui n’arrivera jamais.

La musique d’Alcoholic Faith Mission est un passe partout, elle plaira autant aux amateurs de folk, d’indie rock qu’aux fervents de musique moderne avec une touche classique que ce soit dans les voix ou l’instrumentation forte orchestrale mais tout de même minimaliste.

Le titre « Reconstruct My Love » pour sa part vous plongera beaucoup plus dans les années 80 avec ses mélodies pop et les sons de claviers. Cela démontre la versatilité des musiciens, qui n’ont pas réussit malgré tout à faire ressortir une chanson du lot. L’album s’écoute bien, il respire bien mais ne se démarque que timidement.

- Desc. : Indie pop orchestral
- R.S.V.A. : Múm, The Rest, Dead Man’s Bones

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0