[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > A > ALAM AL-MITHAL

Et si la suite était [...

ALAM AL-MITHAL

Indépendant

jeudi 27 février 2014, par Jeff Bugz

(4/5) Une parution forte intéressante en provenance de Sherbrooke. Un double album concept, où l’une des parties est sur CD et la seconde sur vinyle. Il ne faut pas ce cacher, la scène post-rock est de moins en moins intéressante à Montréal, les formations les plus originales n’existent plus, se reposent, se cachent ou se meurent. Il y en a encore quelques uns, mais ils sont beaucoup moins nombreux.

Alam Al-Mithal sort de ce lot et apporte une certaine fraicheur avec le retour des bonnes mélodies de guitares, un peu de poids et d’intensité. Enfants de la génération Godspeed, mais sans l’ensemble de cordes, l’intensité des guitares pourrait en faire frissonner plus d’un. Le tout n’est pas sans rappeler les bons moments d’Explosions in the Sky ou Caspian. Le name dropping est intense vous trouvez ? C’est bien sur un premier effort pour ce groupe, mais ils ont le talent et la créativité pour se rendre parmi les meilleurs.

Une musique qui laisse planer l’imagination, une atmosphère cinématographique, des milliers d’images vous traverseront l’esprit. Profiter des moments plus reposés pour sentir la tension augmenter. Un beau travail qui se mérite d’être souligné en concert et déjà nous attendons la suite de ces deux efforts.

- Desc. : Post-rock
- R.S.V.A. : Caspian, Destroyalldreamers, Explosions in the Sky

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0