[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > A > AHLEUCHATISTAS

Even in the Midst...

AHLEUCHATISTAS

Cuneiform

vendredi 6 mars 2009, par Jean-François Rioux

(2/5) Le trio offre une musique technique, calculée mais imprévisible. Pratiquement sans aucun effet ou rajout de studio, le groupe au nom imprononçable nous offre sur leur plus récent disque, douze morceaux épileptiques, déconstruits, souvent rapides et multi directionnels.

Guitare, basse et batterie : les ingrédients nécessaires à la recette gagnante de ce tourbillon hyperactif. Malgré la complexité de leur musique, le disque n’a pas la production qu’il mérite. Mis à part leur surprenant talent, aucun artifice n’a été inséré dans leur musique afin de garder le tout vivant et simple. Par contre, la mélodie passe en second dans les compositions et décompositions d’Ahleuchatistas. Imaginez-vous un groupe de virtuoses en manque de ritalin, jouant un post-rock progressif après une énorme fondue au chocolat couronnée de café bien corsé. Une musique pas facile à suivre et pas recommandée pour tout le monde mais qui plaira aux amateurs de musique imprévisible. Loin des Mr. Bungle mais pas si loin des Secret Chief 3 pour l’atmosphère déroutante.

Un concert de ce groupe ne peut qu’être hallucinant dans la perspective où vous en aurez plein la vue et plein l’ouïe. Par contre, malgré une quelconque amélioration, tous leurs albums et toutes leurs compositions se ressemblent. Rares sont les pièces qui se démarquent beaucoup plus qu’un autre.

- Desc. : Math rock prog déconstruit
- R.S.V.A. : Us Maple, Chevreuil, Don Caballero

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0