[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > A > ADVANCE BASE

A Shut In’s Prayer

ADVANCE BASE

Caldo Verde

mercredi 6 juin 2012, par Jean-François Rioux

(3/5) Anciennement connu sous le nom de Casiotone For The Painfully Alone, Owen Ashworth renomme son projet musical par un extrait du titre de son album de b-sides et de raretés nommé Advance Base Battery Life. Au bout du compte le changement se limite au nom puisque musicalement rien n’a changé mais plutôt évolué pour devenir Advance Base.

Les rythmes minimalistes électroniques sont toujours présents, ce beat box lo-fi accompagne la voix d’Ashworth et ses claviers utilisés en majorité comme des pianos électriques. Sa voix nonchalante, à peine juste est agréable, elle sonne comme un lendemain de veille, une voix matinale où on n’a pas exactement le timbre de voix désiré mais qui dans son cas lui donne ce charme incontestable. Les mélodies pop son accrocheuses, naïves, simples mais elles s’emparent d’une partie de votre cerveau telles des ritournelles sans fin.

Malgré le fait qu’on retrouve de très bonne pièce, il est difficile d’en trouver une qui est marquante ou qui se distingue davantage. Le tout est bon mais sans plus. Le tout à été enregistré dans un délai de deux ans avec quelques invités l’accompagnant la plupart du temps aux voix.

Les amateurs de Casiotone For The Painfully Alone verront ce disque comme une bénédiction mais Ashworth ne multipliera pas énormément sa base d’admirateur avec ce petit album bien modeste et bien simple.

- Desc. : Casio-pop lo-fi
- R.S.V.A. : The Magnetic Fields, The Moldy Peaches, Calvin Johnson

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0