[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > A > ACROSS TUNDRA

Sage

ACROSS TUNDRA

Neurot

jeudi 27 octobre 2011, par Thomas Jennequin

(3/5) Enfin ! Après 6 albums sans grand intérêt Across Tundra nous offre un septième long jeu présentant quelques éléments qui retiennent l’attention.

Fondés en 2004, Across Tundra donnent dans le stoner rock efficace sans chercher à révolutionner le genre. Influencés par le rock ‘classique’ de Johnny Cash et de Neil Young, ils y ont ajouté un touche un peu plus métal façon Black Sabbath.

Sage est de loin l’album le plus abouti de Across Tundra et s’ouvre avec le très bon ‘In The Name Of River Grand’ et un long instrumental presque sludge qui vous projette dans un désert poussiéreux du Texas. Surgit alors la voix de Tanner Olson (voix/guitare) et le son se fait plus rock ‘pêchu’, efficace. La pièce suivante (‘Hijo De Desierto’) maintient le rythme en ajoutant une touche un peu psychédélique à la musique. La troisième pièce commence sur un rythme presque tribal (pour un peu on pourrait voir des signaux de fumées dans le ciel !) puis se transforme presque en ballade country entre Olson et Lilly Hiatt invitée sur ce titre, intéressant. C’est alors que les choses se gâtent, bien mis en appétit par les trois premières pièces de Sage, il est difficile de ne pas être déçu par la suite de l’album. On retrouve soudainement le Across Tundra des premiers albums, les morceaux se suivent et se ressemblent et ne présentent plus du tout les éléments novateurs des trois premières tounes. Certes, le tout reste plaisant à écouter mais le son se fait banal et vraiment sans grand intérêt, dommage...

Ainsi, Across Tundra nous livre avec Sage son album le plus abouti, nous pourrons tout de même regretter qu’ils n’aient pas réussi à maintenir la qualité et l’originalité affichées lors des trois premières pièces tout au long de Sage. Même si le tout reste bien moins intéressant (et moins métal) qu’un Blue Record de Baroness, Sage est toutefois plaisant à écouter et devrait avoir de quoi satisfaire les amateurs de power trio et de stoner rock.

- Desc : Stoner rock, power trio, sludge
- R.S.V.A : Baroness, Neurosis, Black Sabbath

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0