[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > A > ACCUSED, THE

The Curse of Martha Splatterhead

ACCUSED, THE

Southern Lord

vendredi 25 septembre 2009, par Jeff Bugz

(1.5/5) Ils ne sont pas nés d’hier ces Accusés ! Leur premier album est paru en 1986. Dès lors, le groupe mélangeait déjà un punk rock furieux avec des sonorités métallique assez techniques. Ce ne sont pas des nouveaux venus, mais ils ne semblent pas vieillir pour autant, en vous offrant un nouvel album plein de vivacité.

Le groupe de Seattle persiste depuis les années 80, adoptant même une mascotte un peu comme le fait Iron Maiden. Leur titre d’album tourne autour de Martha Splatterhead, personnage lugubre que le groupe a créé et inspiré de films d’horreur et de bandes dessinées. Contrairement à Maiden, The Accused sont toujours ultra violents, assez rapides et débordant d’énergie, mais pas de mélodie. Le chanteur râle incompréhensiblement. En écoutant cet album, vous comprendrez que l’étiquette Victory a signé à une certaine époque des tas de groupe imitant The Accused !

Les amateurs de longue date du label Southern Lord ne seront pas surpris de cette sortie plutôt hardcore, mais les petits nouveaux amateurs de doom ne suivront pas. Le point faible est que dès les premières écoutes, on ne voit pas une grosse différence de pièce en pièce et on se lasse rapidement de la répétition. Le tout passe quand même rapidement, tous les morceaux ont moins de trois minutes, sauf un, et plusieurs franchissent à peine la barre des deux minutes.

The Curse of Martha Splatterhead est un disque qui paraît dix ans trop tard. Certains en seront comblés mais malheureusement, ils seront peu nombreux. Un disque passable qui ne révolutionnera rien mais qui pourrait donner un concert fort énergique !

- Desc. : Hardcore métal
- R.S.V.A. : Clown Alley, Converge, Slayer

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0