[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Improvisations

ZOMES

Thrill Jockey

vendredi 30 mars 2012, par Thomas Jennequin

(3.5/5) Amateur de drone planant et méditatif ? Improvisations, troisième album de Zomes, est pour vous !

Zomes est le projet solo de Asa Osborne, guitariste de Lungfish, mais on est bien loin du très bon post-punk que nous livrait cette formation. Il s’agit ici bien plus d’une musique répétitive et méditative et Asa Osborne nous livre quelque chose qui ressemble étrangement à des mantras.

Les pièces d’Improvisations sont structurées comme des Ragas de musique classique indienne : remplacez le sitar par une nappe d’électro saturé pour le fond musical et ajoutez un clavier/harmonium pour jouer la mélodie. Le tout est certes plus sombre qu’un raga mais tout aussi propice à la méditation. Toutefois aucun air ne vous restera vraiment dans la tête, vous traverserez ce long jeu la tête dans les nuages mais l’éclaircie sera presque instantanée quand la musique s’achèvera.

Ainsi, Zomes nous offre avec Improvisations un album vraiment intéressant qui devrait combler les amateurs de musique drone. Le principal défaut tient du manque d’éléments véritablement accrocheurs, mais le tout s’écoute avec un plaisir certain et il serait dommage de passer à côté.

- Desc : Drone
- R.S.V.A : David Kristian, Earth, Lamonte Young

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0