[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

S/T

YUCK

Fat Possum

jeudi 11 août 2011, par François Crevier

(3.5/5) Est-ce que quelqu’un pourrait dire à ces jeunes hommes que le grunge n’est plus au goût du jour ? Apparemment, ce groupe anglais au nom rébarbatif, Yuck, s’en fiche comme de l’an 1940 car il nous propose ici une sorte de pot-pourri alternatif tout ce qu’il y a de plus 90’s. C’est pas mêlant, on a l’impression de petits frères qui seraient allés jouer dans la discographie de leurs ainés !

Les fanas de guitares saturées à l’excès et de solos stridents à la J. Mascis seront ravis, il va de soi. Mais cet album possède une dimension pop assez massive, merci, qui devrait aussi plaire à un public plus large. En effet, il est truffé d’accroches des plus délectables, de mélodies géniales et de lieux communs réconfortants. Ils l’ont t’y l’affaire les britanniques ! « Georgia » et « Stutter » sont des illustrations parfaites de la qualité des mélodies qui sévissent sur ce disque.

Si vous pouvez passer par-dessus le fait que Yuck effleure sans cesse des groupes mythiques comme Smashing Pumpkins, Stone Temple Pilots, Dinosaur Jr., ou encore Pixies, vous pourrez fort probablement prendre votre pied avec Yuck. Force est de constater que leur collage marche à fond la caisse ! Une chose est sûre : il réchauffera le cœur des vieux brontosaures trentenaires jadis épris de grunge. Une espèce pas si en voie d’extinction que ça dont fait partie l’auteur de ces lignes.

- Desc. : Rock influences grunge
- R.S.V.A : Land Of Talk, Surfer Blood, Dum Dum Girls

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0