[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > Y > YOUNG GALAXY

Ultramarine

YOUNG GALAXY

Paper Bag

jeudi 3 octobre 2013, par Émile Foucher

(3.5/5) Écrit et enregistré en Suède, le quatrième album du groupe montréalais Young Galaxy surprend, en devenant l’un des meilleurs albums locaux à paraitre ce printemps.

Moins planant et moins atmosphérique que ces prédécesseurs, Ultramarine flirte davantage avec des sonorités pops pour créer des compositions plus directes et accrocheuses ; Fever est destinée pour les planchers de danse tandis que Fall For You nous capte grâce à son atmosphère chaude et festive, digne d’une Jamaïque électronique.

Bien que, fidèle à leur habitude, les sonorités New Waves sont encore exploitées sur la majorité des pièces, (pensons à Privileged Poor, particulièrement kitsch) Young Galaxy se permet d’y aller dans un registre un peu plus rock ; Out the Gate Backwards utilise des illusions de pianos et de guitares et What We Want aurait pu se retrouver sur le dernier album de We Are Wolves.

Si le groupe peu parfois s’égarer dans son nouvel univers, qu’il tente d’apprivoiser, on ne peut pas l’accuser de sortir de sa zone de confort et de manquer d’innovation ; Ultramarine est un bon album, qui laisse présager un meilleur avenir pour la formation. La Suède aura fait du bien.

- Desc : Pop électronique, new wave
- R.S.V.A : Beach House, M83, Austra

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0